Les rendez-vous Business Club ESTAC, 5ème édition

img-0102-rdv-buiness-club-53

L’Estac a profité de la venue du FC Nantes samedi 30 janvier 2016 pour organiser la 5ème édition des Rendez-vous Business Club, son Forum de l’emploi, dans le cadre de l’initiative de la LFP, « Supporters de l’Emploi », mettant en relation les entreprises partenaires du club avec les demandeurs d’emploi, mais aussi le monde étudiant en recherche de stages ou de contrats d’alternance. Pôle Emploi, l’ADIE, la Française des Jeux et le Medef se sont associés à l’évènement qui a accueilli plusieurs centaines de personnes directement intéressées, de 11h à 18h, dans les salons Marcel-Artélésa et Jean-Thuane de la Tribune Marcel-Vitoux.

Le concept mis en place par l’ESTAC s’appuie sur un dispositif éprouvé par les acteurs du monde de l’emploi, un forum « entreprises » qui permet à tous les visiteurs de rencontrer les sociétés et de postuler auprès de celles-ci. Pour ce faire et pour enrichir ce forum, le Club s’appuie sur l’expertise de Pole Emploi et de l’Adie qui proposent notamment des ateliers pratiques d’aide à la création de CV et à la rédaction de lettres de motivation.

Mais la véritable originalité de l’évènement réside dans un constat vérifié dès les premières éditions des Rendez-vous Business Club. Le Stade de l’Aube est un lieu fréquenté tous les 15 jours par 500 entreprises et 10 000 personnes en moyenne, qui regroupent un grand nombre d’étudiants (à la recherche d’un stage ou d’un contrat de professionnalisation) et un pourcentage élevé de personnes en recherche d’emploi qui hésitent souvent à se rendre à ce type de forum. Le fait qu’il ait lieu au Stade dans un lieu connu de tous et déconnecté des lieux habituels de la recherche d’emploi en fait l’originalité et le succès.

 

Le programme de la journée :

11h00 : Ouverture des portes du Stade de l’Aube et du salon
17h30 : Tour inaugural avec les représentants institutionnels
19h00 : Match amical mixte entreprises/étudiants/demandeurs d’emploi sur le terrain d’honneur
20h00 : Coup d’envoi du match de Ligue 1 ESTAC – NANTES

Crédit photos : ESTAC – Brice Miko.